Hello loup, designer graphique 95, travaillant dans son bureau, ambiance créative, cosy et inspirée

Bye bye le flou (artistique)

Illustration boîte de jus de fruit "organic brain juice"

Bonjour, moi c’est Louise (ou Loup), enchantée !

Comme vous allez le voir je suis brute de pomme : en bonne bretonne biberonnée au cidre, je n’aime pas passer par quatre chemins, et les expressions de nos grands-mères c’est mon dada.

Je suis ce que les réacs appellent une “casseuse d’ambiance”.

J’adore mettre les pieds dans le plat et les sujets sensibles sur la table quand il s’agit de parler féminisme, anti-racisme, anti-capitalisme et luttes sociales (ouh les gros mots).

Je suis convaincue que chaque entreprise peut changer les choses à son échelle. Et que pour toucher le plus de monde, il faut savoir (bien) se faire voir.

Design graphique stratégique pour des images de marque stratégiques, solides et stylées !

Design graphique stratégique pour des images de marque stratégiques, solides et stylées !

Designer graphique : graphiste avec un petit je ne sais quoi en plus

Se dire graphiste, c’est être comprise par le plus grand nombre, sans oublier Mamie. Mais je me considère plutôt comme une designer graphique.

Et ce petit je ne sais quoi en plus cultivé avec soin au fil du temps c’est mon amour de la stratégie. Oui, ce mot peut faire peur. Mais c’est grâce à elle que vous pourrez faire une vraie différence dans votre secteur avec un univers graphique pensé de A à Z pour justement vous faire (bien) voir.

Je ne suis pas là simplement pour vous soumettre quelques bonnes idées mais pour que nous collaborions à la construction de votre image de marque. Celle qui laisse sa trace et reste en tête.

Portrait de Louise, designer graphique en train d'amuser la galerie
Illustration fleur

Mon rêve d’enfant ? Être dans les métiers du livre.

Oui, vous avez bien lu.

Gamine, je ne rêvais pas exactement de créer, de jouer avec les couleurs et les formes.

Illustration carton et ballon smiley
Louise, designer graphique, en train de faire un câlin à une pile de livre car elle adore lire

S’en sont suivies d’autres expériences professionnelles plus ou moins épanouissantes : un poste en design et développement pour deux marques propres d’Auchan puis un autre poste dans l’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole.

Mais tout ça, on s’en fiche un peu dans le fond. Je ne pense pas que les études et les emplois définissent la manière de travailler, la créativité déployée et l’entrepreneuse que je suis.

Ce qui est important c’est que je me lance à 100 % en 2021.

C’est là que l’histoire commence vraiment. Bon, faux départ lorsqu’il a fallu rentrer le nom de mon entreprise lors de la création sur le portail auto-entreprise, j’ai paniqué. Mais aujourd’hui, j’ai pour ambition de mettre sur le devant de la scène les entreprises qui osent penser différemment et se créer un métier qui a du sens pour soi et pour les autres.

Louise, designer graphique, avec l’un de ses livre fétiche, sur le design graphique antiraciste et féministe
Illustration théière et fleurs

Aujourd’hui encore vous trouverez toujours un livre écorné et ouvert sur ma table de chevet, et vous pouvez être certain·e que ma routine du soir se termine par quelques pages (en plus d’un pshitt de brume sur mon oreiller à mémoire de forme. Vive la trentaine). Ne me laissez pas seule dans une librairie féministe, sinon je risque de recevoir un appel de ma banquière.

Attends Louise, comment est-ce que tu te retrouves à être designer graphique pour les entreprises inspirantes ?

Merci la découverte de la PAO (Présentation Assistée par Ordinateur) en DUT information et communication option métiers du livre. Et oui, c’est sans aucun doute l’acronyme le plus ennuyant qui existe et qui rappelle plutôt les cours de techno du collège qu’une vie de créative. S’en est suivie une licence en arts à la faculté de Valenciennes où je m’émerveille de la culture artistique, de l’histoire de l’art et de ma créativité que j’explore dans tous les sens.

Merci aussi (oui, je me crois à la cérémonie d’une remise de prix) à la petite agence de communication qui m’a acceptée en alternance lors de mes études et fait confiance pour m’apprendre les ficelles du métier. L’astrologie j’y crois en semaine B, mais je me dis que Mercure n’était clairement pas rétrograde à ce moment là.

Plutôt point médian que point final.

J’ai la conviction que nous sommes à une époque où tout est à questionner, à changer et à réécrire. Pas de point final car les histoires que l’on (se) raconte contiennent encore de l’espoir, de la joie, de la solidarité et de l’humanité.

Mon rôle ? Vous faire un dessin (ou plutôt un univers graphique) pour justement retranscrire votre singularité et votre ambition.

Hello loup, designer graphique 95, qui tient un livre sur le branding
Illustration coquillage
  • Sans égalité réelle, difficile d’évoluer de manière sereine dans son business et sa vie de tous les jours. J’ai à cœur d’accompagner graphiquement tous les types de projets et pas seulement ceux fondés par des personnes qui me ressemblent, au contraire !

  • Je déteste les injustices sociétales. Et je n’aime pas voir tous·tes ces entrepreneur·ses motivé·es avec des idées incroyables ne pas réussir à vendre leur produit faute d’une identité visuelle professionnelle.

  • Faisons les choses sérieusement mais sans trop se prendre au sérieux. Je considère que chaque collaboration est une rencontre où les jeux de mots, les blagues un peu pourries (ok, j’avoue tout) et le partage de valeurs ont toute leur place.

Portait de Louise, graphiste freelance, avec sa chassistante (son chat qui fait office d'assistante)

Vous aussi vous êtes du style à créer des gros blancs en soirée lorsque vous sortez des slogans de manif ? Alors nos chemins étaient faits pour se croiser.